Investir
dans les matières premières
Les matières premières sont des produits de base qui sont transformés ou utilisés dans la production de produits finis. Elles sont généralement classées en cinq catégories : les matières énergétiques, les métaux de base, les métaux précieux, les produits d’agriculture et le bétail. Investir dans les matières premières peut représenter un moyen efficace de diversifier votre portefeuille et de bénéficier des fluctuations des prix sur les marchés mondiaux. Dans ce dossier, nous allons vous expliquer comment investir dans les matières premières, quels sont les avantages et les risques associés et comment vous pouvez commencer à investir.
Investir dans les matières énergétiques
Les matières premières énergétiques sont des combustibles fossiles qui sont utilisés pour produire de l’électricité, du chauffage et des combustibles. Les principales matières premières énergétiques comprennent le charbon, le pétrole brut, le gaz naturel, le bois.
Investir dans les métaux de base
Les métaux de base sont des matériaux de base tels que le cuivre, l’aluminium, le nickel et le zinc qui sont largement utilisés dans l’industrie et la fabrication.
Investir dans les métaux précieux
Les métaux précieux comprennent l’or, l’argent et le platine, qui sont utilisés comme moyen d’investissement et de protection contre l’inflation.
Investir dans les matières premières avec les ETF
Outre les ETC, il est également possible d’investir dans les matières premières avec des ETF. Vous trouverez toutes les informations sur cet investissement dans article dédié aux meilleurs ETF pour investir dans les matières premières.
Suivez nous sur les réseaux sociaux